_______________
Conclusion
« Si le XXème siècle a été celui du cerveau, le XXIème sera celui du coeur »
Sans les lunettes des systèmes de croyances, nous sommes en contact direct et immédiat avec la réalité. Il n’y a plus d’idée entre nous et l’existence. En l’absence d’interférence, de distorsion et d’interprétation nous sommes en présence de la vérité.
Nous le comprenons maintenant, pour maintenir une belle qualité de vie, pour garder une belle vitalité, pour accéder aux réalités qui nous intéressent, nous avons la présence et le choix de nos paradigmes. Notre meilleur atout, c’est nous, dans notre capacité à nous recréer en permanence. La vision que nous avons de nous-mêmes et du monde va faire toute la différence.
Gardons en conscience que notre monde reflète exactement ce que nous pensons, ce dont nous avons peur, ce à quoi nous résistons, ce que nous n’aimons pas, ce dont nous nous plaignons…
Nous avons été éduqués et habitués à nous concentrer sur ce qui ne va pas. Un acte violent nous détourne de 10.000 actes de bienveillance. Ne perdons pas de vue que la courtoisie humaine, la bonté et la beauté sont la norme au quotidien et concentrons nous sur ce qui va bien.
N’oublions jamais que nous sommes des êtres extrêmement puissants et que le vaste champ de potentialités est sans limites. Nous avons la chance d’avoir un corps intelligent, interférons le moins possible dans son processus constant de recherche d’équilibre (homéostasie). La vie est intelligente, soyons à l’écoute…
Nous sommes tous reliés par le cœur, et ses 40.000 neurones sensoriels, (cliquez sur le lien pour en savoir plus sur le sujet) et c’est pourquoi nous pouvons ressentir à distance des personnes avec qui nous sommes étroitement connectées… même si elles sont très éloignées.
Chaque fois que nous augmentons un peu la clarté de notre pensée, l’harmonie de nos sentiments et la beauté de nos actes, c’est un cadeau fait aussi à tous les êtres humains et à la planète elle même.
Merci et au plaisir de vous lire,
Ce blog est dynamique et sera mis à jour régulièrement. Si vous avez une idée pour améliorer ce blog ou un thème à me soumettre, n’hésitez pas à me contacter: eddy@paradigmes-croyances.fr