________________________________________

Ce que nous enseigne l’hypnose

 

Si vous étudiez l’hypnose, vous découvrirez que l’on peut induire toutes sortes de réalités qui peuvent ensuite être ressenties par le sujet comme ressentir une brûlure par exemple ou une émotion comme la joie ou la tristesse.

La brûlure apparaîtra sur le corps de la personne et disparaîtra dès que la suggestion est annulée. On peut induire aussi un comportement que le sujet manifestera d’une manière tout à fait inconsciente.

Il y a quelques années une série de tests a été réalisée aux Etats-Unis pour sélectionner le meilleur sujet sur un groupe de 185 personnes et le but de l’expérience était de voir jusqu’où il était possible de conditionner par l’hypnose un sujet. Ivan Santiago, a été conditionné pour tirer sur un soit disant haut dignitaire à la sortie de son hôtel. Ce qu’il a fait sans la moindre hésitation. For heureusement, la cible était un cascadeur et les balles étaient à blanc.

Tous les sujets ne sont pas égaux devant l’hypnose, dans l’hypnose de spectacle le praticien sélectionne les sujets les plus suggestionnables.

Plus une personne a sa partie analytique active, moins elle sera sujette à l’hypnose. Cette pratique a montré que quand la partie analytique consciente est désactivée, le comportement et le corps vont se mettre à fonctionner selon les suggestions induites.

Le sujet peut ne plus ressentir le froid ou le chaud, toute la physiologie et la perception peuvent être modifiées et d’un point de vue quantique ces expériences démontrent que tous les champs des possibles sont bien accessibles et présents mais que « pour l’instant » il faut être dans un état altéré pour y accéder.

J’ai lu il y a quelques années une étude qui a duré une vingtaine d’années sur le vaudou en Haiti et la conclusion de cette étude était qu’une personne envoûtée peut effectivement en mourir mais que c’était la puissance de sa croyance en l’envoûtement qui en était la cause principale. L’envoûtement est une suggestion qui ressemble beaucoup à l’hypnose. Cette étude a été rapportée dans le livre de Jean Kerboull « Magie ou religion » Editions Robert Laffont

RETOUR au Sommaire

Retour en haut