___________________________________________________

Le paradigme qui perturbe notre vitalité

 

De l’ancien monde au nouveau monde, hé bien nous voici ici au coeur du sujet.

De la même façon qu’il y a le jour et la nuit, la physique quantique nous laisse à penser qu’il existe deux modèles ou deux paradigmes diamétralement opposés.

Avant d’aller plus loin, pouvez-vous répondre aux 10 questions du questionnaire « Dans quel monde vis-je ? »

(voir questions en bas de page)

Si vous avez une majorité de OUI, vous vivez le plus souvent dans le paradigme qui implique l’effort, le conflit, les obstacles, le contrôle permanent, la difficulté à atteindre un but tout en ayant la volonté, le désir et la pression de réussir. L’attitude est sérieuse, préoccupée et pesante. C’est le monde que nous nous sommes construits depuis des siècles et nous sommes pour la plupart d’accord pour dire que le monde fonctionne comme ça. Ce monde semble être contre nous et nos désirs ne se réalisent pas ou peu. Nous avons l’impression d’être au service de ce monde qui soutire notre énergie et nous épuise. C’est le monde alimenté par l’énergie des émotions de survie (en provenance du mode par défaut) et de confusion (absence de direction).

Si vous avez une majorité de NON, vous avez déjà un pied dans un nouveau paradigme beaucoup plus simple qui implique que la seule et simple intention et détermination est suffisante pour obtenir. L’attitude est joueuse, insouciante et légère ! Nous avons l’impression que ce monde est à notre service et nous procure toute l’énergie dont nous avons besoin. Il travaille pour nous. La manière dont les choses se construisent, s’organisent et se manifestent ne nous concernent pas ! La manifestation prendra un temps plus ou moins long selon des critères qui nous échappent encore mais elle se réalisera. Une fois l’intention et la détermination en place, les efforts sont inutiles, les actions à entreprendre se présentent d’elles mêmes naturellement. C’est le monde alimenté par l’énergie des émotions créatives, en provenance du mode conscient et de l’intention pure.

Toutes les manifestations dans le domaine des arts, des sciences, de la littérature ainsi que toutes les nouvelles technologies ont d’abord dû être imaginé dans la conscience avant de se matérialiser.

La physique quantique confirme que le monde est malléable et se comporte selon nos attentes et les règles que nous établissons. En d’autres termes, nos croyances et nos lois modèlent la réalité des mondes.

Quel monde voulez-vous nourrir ?

Après avoir vécu dans un paradigme toute une vie, ce n’est pas forcément simple de passer directement dans un autre. C’est normal, il est nécessaire de procéder par étape, le nouveau monde est déjà un autre monde dès que vous aurez introduit un changement d’attitude, de vision, de paradigme.

Cela dit, de la même façon qu’un récepteur de radio reçoit toutes les fréquences mais n’en joue qu’une seule, il est fort possible que nous occupions tous les mondes mais en ne jouant qu’une seule partition.

Cette analogie est intéressante dans le sens où pour jouer dans d’autres mondes il suffit de déplacer le curseur. Imaginez un immeuble de 26 étages allant de l’étage A à l’étage Z avec une cage d’ascenseur sur le côté de l’immeuble.

(voir schéma en bas de page)

L’ascenseur est commandé par une fréquence qui correspond à chaque étage, à chaque monde. Quand vous montez dans l’ascenseur, celui-ci vous mène dans le monde qui vous correspond.

Nous avons tous une signature énergétique, une fréquence, qui change selon notre évolution personnelle, c’est la somme de toutes nos expériences, de nos croyances ou convictions sur nous-mêmes et sur la vie. Et c’est cette signature qui détermine notre couche du monde.

Si vous prenez le temps d’examiner votre vie, vous verrez que vous avez vécu dans des mondes personnels très différents. Avez-vous vécu des moments où les choses se faisaient avec la plus grande facilité ? Des moments où tout était fluide et naturel ? Des moments où vous aviez un bon tonus ? Des moments où vos pensées ou vos paroles portaient une énergie positive ? Votre signature énergétique était à ce moment là proche du monde Z, de vrais moments de grâce !

Si à l’inverse, vous avez vécu des moments où rien ne marchait, des moments où il n’y avait que des obstacles avec une fatigue proche du burn out, des moments où vos pensées ou vos paroles portaient une énergie négative, vous avez fait l’expérience d’une signature énergétique proche du monde A.

La bonne nouvelle c’est qu’il est possible de modifier cette signature et de progresser vers la couche du monde qui nous intéresse ! La signature quantique est cette qualité qui nous rend unique. C’est cette vibration qui nous est propre et qui nous canalise dans les expériences de la vie. Chaque chemin est unique car chaque signature est unique.

La question, souvent posée, est de savoir si cette signature est figée et si notre chemin de vie est déjà tracé quoi qu’on fasse. Ou s’il est possible de modifier cette signature et dans ce cas de changer de ligne de vie. La réponse se trouve dans votre expérience personnelle des explorations qui vont vous être proposées.

Si vous voulez tenter de changer de fréquence pour attirer de nouvelles réalités, je vous invite à suivre le processus suivant en quatre étapes :

Suite: première étape: mon aptitude à recevoir

RETOUR au Sommaire

Retour en haut