______________________________________

L’importance de l’observateur

 

Depuis les années 1900 la mécanique quantique étudie les lois étranges qui régissent le comportement des petites particules. Ce qu’on apprend dans l’expérience dite de la double fente, c’est que les particules modifient leur comportement quand elles sont observées. Tant que nous ne l’observons pas, la particule subatomique n’est pas localisée. Elle peut être ici et là à la fois et elle se comporte comme une onde. C’est seulement quand nous l’observons que la particule décide d’être ici ou là et prend la forme de corpuscule. C’est donc l’observation qui crée la réalité. Avant l’observation, l’électron est une onde et n’est que pure potentialité. Le potentiel ne se réalise qu’après l’observation. L’observateur joue un rôle central pour que le réel se cristallise au niveau subatomique et se manifeste sous forme de réalité.

Cette réaction à l’observation nous prouve que les particules sont intelligentes et qu’elles sont sensibles à notre intention. Cette découverte a des conséquences majeures dans notre vie, car le champ unifié de notre ADN fait partie du champ des particules. Le champ de notre ADN est intelligent et réagit à notre intention. Nous pouvons dissoudre une réalité qui ne nous plaît pas et créer à partir de rien ( le point zéro) une nouvelle réalité que nous désirons. Dès que nous cessons de prêter attention à une réalité, elle se dissout et disparaît.

Quand nous focalisons notre conscience et notre attention sur une idée ou une pensée, elle devient une réalité. Les particules se réorganisent autour de la nouvelle conscience ou intention et créent un champ d’énergie qui attire ce qui est en résonance avec la pensée ou l’intention et l’émotion ressentie.

Suite: l’intrication quantique – l’expérience d’Aspect

Retour en haut