______________________________________________

Etape 4 : retour à la vie quotidienne

 

Jeu de mots impossible à traduire: le mental de l

Jeu de mots impossible à traduire: le mental de l’être humain est plein, hors du présent, et celui du chien dans le présent

Quelle est mon intention ? Sur quoi est mon attention ?

Les étapes précédentes ont dû vous montrer à quel point la fréquence énergétique est liée à l’intention et à l’attention. Plus précisément quelle est la nature de votre intention et sur quoi vous mettez votre attention.

La différence entre votre scénario limité et votre nouveau scénario illimité est principalement un magistral déplacement d’intention et d’attention de votre part qui va automatiquement déplacer le curseur vers une autre réalité, vers une autre couche des mondes illimités disponibles.

Les deux qualités fondamentales de la conscience sont l’intention et l’attention.

L’intention contient l’essence de la création. « Au commencement était le verbe… » dit l’évangile de St Jean. Le verbe c’est de l’information. Quand votre intention prend forme, c’est le verbe, ce sont les informations qui vont rayonner instantanément dans votre corps, dans le monde pour se manifester.

L’attention c’est l’essence du lien avec vous-même, les autres et la vie. C’est votre attention consciente qui permet à l’intention de prendre forme sinon c’est le mode par défaut qui s’installe.

Pendant la semaine qui va suivre, notez au fur et à mesure que vous vous en rendez compte ou en fin de journée, les pensées, les paroles et les actes qui vous ont fait du bien.

Notez également les pensées, les paroles et les actes qui ne vous ont pas fait du bien.

En ce qui concerne la pensée, notez particulièrement tous les moments où votre attention se pose sur des moments du passé ou envisage l’avenir ou considère le présent. C’est souvent la sensation ou l’émotion qui est la plus visible, vous ressentez du plaisir, de la joie, de la colère, de l’inquiétude, de la tristesse… mais notez sur quoi votre attention principalement se focalise.

En ce qui concerne la parole, c’est tout votre aspect relationnel qui est en jeu. Là encore il d’agit de votre attention, vers quel sujet se dirige-t-elle ? Quelle énergie votre parole véhicule-t-elle ?

En ce qui concerne les actes, cela concerne toutes les activités de votre vie, dans quoi investissez-vous votre attention et quel retour en avez-vous ?

L’essentiel est que vous puissiez avoir une vision globale de la façon dont votre attention fonctionne et de l’impact énergétique que cela a sur vous. De cette manière vous pourrez réajuster consciemment si nécessaire votre intention et votre attention.

L’attention et l’intention déterminent votre signature personnelle, votre qualité vibratoire qui vous connecte à la réalité correspondante.

Vérifiez bien votre unité intérieure. Toute dissonance, désaccord, doute va suspendre la réalisation si l’intention n’est pas pure, si le message n’est pas clairement envoyé.

L’attention et l’intention sont des énergies dirigées sans tension aucune.  

La détermination oriente l’énergie de l’intention dans une direction définie. Intention et détermination sont les deux moteurs de la manifestation.

Il y a certains pièges qui nous guettent dès que les choses commenceront à bouger. Il est possible qu’au début les peurs et les doutes nous reviennent : « ça ne va pas durer ! » « c’est un hasard »  etc. c’est normal, n’y accordons pas d’importance, il faut un certain temps avant que le nouveau scénario devienne aussi « normal » que le précédent.

L’autre piège est celui de notre propre importance, les choses changent et du coup on peut se sentir fier, voire arrogant… c’est un excès qui va déséquilibrer la réalité.

Choisissons plutôt la voie de l’humilité, de la gratitude et du remerciement… mais pas trop non plus… gardons bien la voie du milieu.

RETOUR au Sommaire

Retour en haut