______________________________________________________

Etape 3 : création de mon scénario illimité

 

Si nous acceptons l’hypothèse que nous sommes à la fois le spectateur, le scénariste, le metteur en scène et l’acteur de nos scénarios de vie, il est nécessaire de bien faire la différence entre un scénario limité écrit à partir d’émotions limitées en provenance du champ inconscient et un scénario illimité à partir d’émotions élevées en provenance du champ conscient.

Le premier se situe dans le champ par défaut, sans attention ni intention, et le second est dans le champ conscient, intentionnel et déterminé.

Le scénario limité c’est le résultat d’un fonctionnement en mode automatique, par défaut. Les lois de la physique quantique se confirment dans le sens où les pires attentes ont tendance à se manifester facilement. Nous trouvons souvent la preuve de ce à quoi nous nous attendons. Cette attitude liée aux attentes engendre une fréquence qui nous connecte à un scénario correspondant.

Ce mécanisme semble également se produire d’autant plus facilement qu’il y a une unité intérieure… c’est comme inévitable, tout notre être s’y attend. Nous essayons bien sûr par la « volonté » ou le plus souvent par réaction de changer la réalité du script en cours, ce qui est très difficile pour ne pas dire impossible car nous restons sur la même fréquence. Nous essayons néanmoins de matérialiser nos aspirations, nos rêves, nos souhaits mais plus nous essayons et moins ça marche. Toute notre énergie semble prise pour éviter ce dont nous ne voulons pas en essayant de créer à tout prix le contraire. Et rien ne change. Nous avons appris à lutter, à nous battre pour réussir mais cette attitude liée à notre éducation, à l’importance exagérée et à la négativité que nous émanons, engendre une tension et une fréquence qui se cale sur des réalités de même nature. Nous restons dans la même spirale qui a tendance à empirer si notre tension empire également.

Est-ce que ce paradigme vous parle ?

Une cellule souche est une cellule qui se transforme en cellule cutanée pour réparer une coupure par exemple. Les études portant sur la guérison et la cicatrisation des blessures ont démontré que les cellules souches ne fonctionnent plus de manière optimale quand le sujet est dans un état émotionnel négatif comme la colère.

La guérison sera plus longue du fait que l’énergie corporelle est occupée à composer avec cette émotion négative et ses effets chimiques, c’est un temps d’urgence, de survie. La guérison ne peut s’opérer que dans un temps de création, de croissance donc dans des émotions élevées.

Avez-vous quelques exemples qui vous viennent à l’esprit ?

Le scénario illimité : le corps et le cerveau ne font pas la différence entre vivre réellement une expérience et se contenter de l’imaginer ou d’y penser. Sur le plan neurochimique c’est la même chose et le résultat est le même. En fait dès que vous mettez en route l’intention de vivre une expérience, avec l’émotion appropriée qui l’accompagne, votre corps et votre cerveau commenceront à croire qu’ils vivent cette nouvelle expérience au moment présent. En dirigeant votre attention sur cet évènement futur, vous activez de nouveaux circuits neuronaux qui vont mettre en place les signaux appropriés pour activer de nouveaux gènes. C’est cette neuroplasticité qui permet aux circuits cérébraux de se réorganiser par eux-mêmes afin de refléter ce sur quoi vous mettez votre attention.

Cliquez sur ce lien pour lire quelques exemples extraits des pages 134 et 135 du livre « le placebo c’est vous ! » de Joe Dispenza 

Si nous comprenons mieux aujourd’hui le processus de dé-création (ou dé-mémorisation) et celui de création sur le plan personnel physique et psychologique, le processus de manifestation sur le plan relationnel et le plan matériel reste plus mystérieux. Par quelle magie rencontrons-nous un jour notre âme sœur ? Le travail qui nous épanouit ? La maison que nous avions dessinée ?

L’inspiration est puisée dans les émotions créatives que procurent les sensations au travers de l’imagination. Par résonance cette intention nous positionne sur la fréquence du script ou scénario correspondant dans l’espace des possibles où tout est déjà là et, pour reprendre des termes de la physique quantique, provoque l’effondrement des autres scénarios.

Cette attitude laisse en fait la réalité se mettre en place d’elle-même. Il n’y a aucun effort de volonté à faire…

La pensée positive, la visualisation créatrice, la loi de l’attraction, demander, créer, contrôler, utiliser la volonté… toutes ces choses se résument à vouloir changer le scénario en restant sur la même fréquence, par résistance à ce qui est… donc ça ne peut pas vraiment marcher.

Et s’il n’y avait rien à changer ? Rien à faire ? Rien à créer ? Parce que tout est déjà là ?

Et si la seule chose à faire était de choisir, de se mettre en résonance avec la fréquence du scénario qui nous intéresse?

Ce sur quoi votre attention va se poser est essentiel, choisir intentionnellement des pensées, des paroles et des actes va être déterminant car chaque réalité a sa fréquence particulière qui se manifeste à nous selon la fréquence que nous rayonnons…

Suite ci-dessous

« Tout ce que je désire c’est de m’enrichir en activant intensément de nouvelles pensées » Magritte

Création du nouveau scénario illimité (suite)

Passons à la création du nouveau scénario illimité: cette création concerne ce que vous voulez vraiment dans le domaine que vous avez exploré précédemment.

Le point zéro : comme indiqué dans la figure 6-2 ci-dessus, le point zéro c’est l’état émotionnel minimum dans lequel vous devez être pour initier un changement de fréquence.

En dessous ce n’est pas la peine de commencer et il est souhaitable de revenir aux étapes précédentes notamment la recherche de croyances qui maintiennent cet état émotionnel.

Au dessus du point zéro, c’est l’état idéal pour commencer: sans limitations, sans vous demander si c’est possible ou non, imaginez que vous avez un catalogue encyclopédique où se trouve la totalité des scénarios disponibles sur terre et vous passez la commande de votre scénario, vous faites votre choix (intention consciente ou intuitive) sans vous demander qui va payer ni comment cela va vous arriver. Dans la gamme infinie de possibilités à votre disposition, essayez de ressentir ce dont vous avez le plus besoin. Positionnez vous dans la finalité. Impliquez vous dans la scène, voyez vous agir et vivre dans ce nouveau scénario

Exemples de scénarios:

► J’ai suffisamment d’argent sur mon compte

► Mon corps est souple

► Je parle en exprimant clairement mon point de vue

► J’ai un travail captivant

► Je vis avec un compagnon attentionné

► J’habite une maison avec un jardin potager bio

ou pour reprendre mon exemple de croyance du scénario limité de l’étape précédente qui était « je suis en dessous des autres » :

► Tout en étant différent, je me sens l’égal de chacun

Par l’imagination, par les sensations, ressentez par exemple ce que cela fait d’avoir suffisamment d’argent, d’expérimenter la souplesse de votre corps, d’exprimer clairement votre point de vue, d’avoir un compagnon attentionné, de vivre dans une maison avec votre jardin potager, de prendre du temps avec votre famille, ou encore d’écrire une nouvelle ou de se sentir l’égal de chacun.

Contactez la sensation, l’émotion, le sentiment, l’état d’esprit… allez dans les détails, imprégniez-vous du scénario… vous devez sentir un changement d’attitude, un changement énergétique, un changement d’état d’esprit qui indique que vous avez changé de fréquence. Gardez quelque chose de simple et de fort qui vous serve de point d’ancrage : une image, une sensation, un sentiment, n’importe quoi qui vous aide à maintenir ou à revenir sur cette fréquence. Revenez-y de temps en temps, en particulier si le scénario par défaut refait mécaniquement surface.

Choisissez de nourrir votre nouveau monde avec votre intention et votre détermination.

Soyez conscient de l’endroit où se pose votre attention, sur quelles pensées, sur quelles paroles, sur quels actes…

Laissez le temps au nouveau scénario de s’installer et ne vous préoccupez pas de où, quand et comment… soyez juste prêt à le recevoir, à l’expérimenter et l’idéal est de ressentir la gratitude que l’on ressent quand le scénario est là… c’est l’état d’être qui convient le mieux pour toute nouvelle création.

Quid du timing ? C’est un point important qui a découragé beaucoup de personnes qui se sont frottées à la création. Il n’est pas question ici de mettre de limites, mais l’observation montre qu’il existe des créations instantanées et des créations qui prennent du temps. Tout dépend de la complexité de la création ou de la pureté de l’intention ou d’autres facteurs encore inconnus, peu importe au fond pour le moment.

Si l’intention est de créer un état particulier dans le corps, il peut se manifester instantanément. Si l’intention est de restaurer un hémisphère gauche quasiment détruit, on comprend qu’il va falloir du temps pour recréer les nouveaux circuits cérébraux.

Si l’intention est de rencontrer une personne avec des qualités exceptionnelles, si de telles personnes existent, on comprend qu’il faudra le temps nécessaire pour que les circonstances soient favorables. Si c’est votre voisin ça ira plus vite que si la personne exceptionnelle en question est aux antipodes.

Note : si vous ne parvenez pas à changer de fréquence c’est pour deux raisons : La première est que votre émotion principale est dans la zone de survie (voir figure 6.2) et dans ce cas il est nécessaire de revoir les étapes 1 et 2. La seconde est que le nouveau scénario ne soit pas choisi par vous mais par des schémas appris, revenez au début de l’étape 3 : ressentez ce dont vous avez le plus besoin vous, par pour quelqu’un d’autre ou pour coller à un modèle.

Suite: étape 4: retour à la vie quotidienne

Retour en haut