______________________________________________________

Comment maintenir une résistivité élevée

 

Notre organisme a besoin de minéraux certes mais des minéraux organiques essentiellement en provenance du monde végétal. C’est capital.

Les minéraux inorganiques en provenance du monde minéral ont une structure peu assimilable ou pas du tout par notre organisme animal. Le végétal puise les minéraux inorganiques dans le sol et les rend assimilables au règne animal.

Donc l’eau que nous buvons doit être la moins minéralisée possible pour que le sang reste fluide. En ce qui concerne les eaux minérales regardez les résidus secs indiqués sur l’étiquette des bouteilles. Ils vous indiquent la minéralité de l’eau. En dessous de 50 mg/l c’est une eau bonne à boire.

L’eau osmosée est également une option, elle est presque pure avec une minéralité de plus ou moins 15 mg/l selon la qualité de la membrane. Elle dure environ trois ans devenant de plus en plus poreuse au fil du temps. Il existe plusieurs solutions pour la dynamiser, vous pouvez vous procurer sur internet sur le site de Devajal est un tube générateur de tourbillons, muni d’un pas de vis à double spirale, conçu pour dynamiser l’eau en la transvasant d’une bouteille à l’autre. C’est beau à voir, simple et efficace.

Le calcaire que l’on trouve dans nos eaux de robinet et en bouteilles calcifie à la longue nos artères et les rend dures et cassantes. Mélangés avec de la graisse des dépôts se forment et rétrécissent le passage du sang au cœur. Le chirurgien qui a opéré le père d’une amie d’un triple pontage m’a confirmé la fragilité et l’obstruction des artères par les dépôts calcaire + graisse. Toutefois, on sait maintenant que la prise de vitamine C régulière empêche ces dépôts.

Ce troisième et dernier facteur de la Bio-électronique est le plus simple à entretenir, moins de minéralité = plus de résistivité et par conséquent plus de fluidité corporelle.

Les 5 tibétains & Bain dérivatif & Accordage manuel

Un petit accordage?
Un petit accordage Mr Hobbes?

Pour conclure cette partie sur la correction du terrain et maintenir l’équilibre qui permet une belle vitalité, j’aimerai partager avec vous 3 approches qui m’accompagnent depuis plusieurs années. Même si je ne les ai pas pratiquées régulièrement elles m’ont toujours aidé à me réaligner.

Les 5 tibétains

Peter Kelder a popularisé ce yoga tibétain ancestral et décrit dans son livre comment il a eu connaissance de ces 5 rites. Kelder prétend avoir rencontré un colonel de l’armée britannique à la retraite qui lui a raconté comment ces tibétains pratiquaient quotidiennement une série d’exercices.

De son point de vue, la raison de la jeunesse et de la longévité des moines est due à leur approche calme et sage envers la vie mais aussi grâce aux mouvements simples et efficaces de ces exercices.

Peut-être plus anciens encore que le yoga, ces exercices ont été transmis de génération en génération avant d’être dévoilés dans son livre « Les 5 tibétains, secrets de jeunesse et vitalité »

Basés sur les chakras, ces exercices de yoga tibétain sont destinés à rétablir les tourbillons d’énergie et la pratique régulière de ces mouvements produit des niveaux d’énergie plus élevés et apporte des bénéfices tels que :

•  La clarté mentale.

• Une vision plus claire.

• Le ralentissement du vieillissement.

• Le renforcement musculaire du corps.

• Une stimulation du système immunitaire.

• Une meilleure posture.

• Un plus grand calme.

Il y a une puissance dans ces 5 exercices que je ne m’explique pas mais je la ressens. Je garde une souplesse, un bon système immunitaire et une énergie constante tout au long de la journée. L’hiver, leur pratique m‘apporte une grande chaleur très agréable dans tout le corps et je pratique 15 minutes chaque matin. Le lien vous montre en vidéo comment faire ces exercices.

https://www.authentico.fr/5-rites-tibetains/

Le Bain Dérivatif

Le Bain Dérivatif est une technique qui consiste à rafraîchir  les deux plis inguinaux et le périnée dans le but de faire vibrer, rendre motiles les intestins et l’ensemble du fascia. Cette fraîcheur entraîne la motilité du fascia et de l’intestin  provocant le déplacement, le cheminement dans tout le corps des graisses issues de la digestion. Les effets du Bain Dérivatif sont très nombreux. Il fait partir en premier lieu les mauvaises graisses, épaisses, qui se trouvent directement sous la peau. Mais il aide aussi les personnes trop maigres à nourrir correctement les muscles, à densifier les os. Il contribue sans conteste à la régénérescence de l’organisme.

France Guillain est un exemple vivant de sa méthode, depuis 1970, elle publie ouvrages et articles de presse plusieurs fois par an sans discontinuer jusqu’à aujourd’hui. Ses nombreuses publications, ses centaines d’émissions de radio, de télé, accumulées au fil des ans lui permettent de nous faire partager ses expériences et découvertes.

Il y a une vérité dans la pratique du bain dérivatif que j’ai ressentie dès que j’ai commencé. Parmi les nombreux bienfaits la tonicité des muscles et la souplesse de la peau est flagrante dans mon expérience personnelle à raison de 10 minutes par jour.

https://www.bainsderivatifs.fr/

L’accordage manuel

Issue de la fasciathérapie®, cette approche manuelle libère les tensions, la fatigue générale, le mal être… elle permet de faire le bilan des perturbations, de rééquilibrer les dysfonctionnements du corps et de la psyché, et de les réaccorder.

Le toucher précis, rigoureux, doux et lent, l’accompagnement de la main du praticien se met au service et à l’écoute des fascias, des artères, du stress, des tensions et des émotions. En repérant des zones précises du corps, les mains du praticien font des pressions douces et lentes sur ces zones qui amèneront progressivement au relâchement des tissus corporels, des déséquilibres psychiques et émotionnels. Progressivement les tensions sont libérées et la personne se rétablit dans son mouvement interne.

Chaque fin de séance d’accordage manuel a eu pour effet de réintégrer mon corps dans sa totalité, ce qui est une sensation d’intégrité très agréable. Également une transformation de mon énergie, je passais d’une énergie nerveuse et poussive à une énergie douce et naturelle.

http://www.association-tobe.fr/

RETOUR au Sommaire

Retour en haut